Qui sommes-nous

Basé en France près du Futuroscope de Poitiers, Cuirassier est spécialisé dans la conception et le développement de systèmes de protection contre les écoulements de liquide industriel ou non.

Les activités de la société sont fondés sur la base de quatre brevets développés par Luc Nguyen Van, fondateur de Cuirassier.
Le module LpS8 est une innovation française de protection temporaire qui est destinée aux acteurs de la sécurité civile, aux collectivités et aux industriels.
Ecoconçu et optimisé opérationnellement, cette barrière est une solution rentable avec une grande flexibilité d’utilisation.
Les modules LpS8 sont fabriqués et assemblés en France afin d’assurer une meilleure gestion du contrôle qualité.

Missions

Agir en urgence lors de crues rapides ou non en zone imperméable, sans avoir à recourir à des moyens humains et mécaniques lourds souvent hors de portée.
Pouvoir limiter & orienter les écoulements vers des zones de rétention contrôlée en fait une solution capable de réduire les forts dommages et d’ optimiser les décisions portant sur les investissements d' infrastructure dans des contraintes économiques toujours plus difficiles.

A propos de nous

Créateur : Luc NGUYEN VAN

J’ai toujours travaillé dans le milieu opérationnel ; où l’urgence et les problèmes soulevés trouvent toujours leurs solutions.
J’aime tout le processus, de l’analyse des besoins à la mise en œuvre finale.
L’idée m’est venue lors des inondations des années 90. Quand j’ai vu les moyens archaïques déployés, je me suis dit : « à l’aube d’un nouveau siècle et d’une nouvelle ère, ce n’est pas possible ! ».
Vu que je commençais à travailler, j’ai entamé une veille sur les protections temporaires qui apparaissaient.
Mon objectif a toujours été de créer un produit complètement nouveau et axé sur l’opérationnalité.
Lors d’une transition professionnelle, j’ai décidé de me consacrer complètement à cette innovation. Et suite à mes échanges avec l’UTC et le Cerema, un projet final a vu le jour.
En 2016, un premier brevet a été posé et aujourd’hui quatre brevets renforcent notre protection temporaire.
De prochaines solutions opérationnelles sont cours de développement…